On a testé: la box repas de Noël

23/11/17 à 18:03 - Mise à jour à 13/12/17 à 13:46

On n'était qu'en novembre et pourtant l'ambiance était déjà à la fête. Et pour cause: sur la table trônait un véritable repas de Noël. Et tout cela, sans faire de courses...

On a testé: la box repas de Noël

© Hello Fresh

Cette année, c'est vous qui recevez votre famille à Noël. Si vous manquez cruellement d'idées ou que vous avez une bouffée d'angoisse à l'idée d'errer comme une âme en peine dans les rayons bondés du supermarché, ceci pourrait bien être la solution puisque HelloFresh propose un repas de fête clé en main et même, si vous le souhaitez, avec un accord mets vin.

Comment ça marche ?

Le jour même, où la veille, on vous livre une grosse boîte en carton qui contient tous les ingrédients nécessaires ainsi que les recettes. Dès l'ouverture, on s'aperçoit que tout cela est extrêmement bien fait puisque la plupart des aliments sont rassemblés par plat et dans les proportions adéquates (on a quasiment rien dû jeter, on regrettera néanmoins les emballages présents en nombre).

On a testé: la box repas de Noël

© Muriel Lefèvre

Dans la box que nous avons testée, il y avait quatre services en tout. Soit l'entrée avec des rillettes de maquereau, la soupe au persil tubéreux, le plat principal, un ragoût de cerf aux champignons et enfin le dessert composé d'une mousse au chocolat fait maison et son coulis à l'orange et amandes effilées

Chaque plat est un subtil mélange entre festif sans être trop gras et chic, mais sans chichis. Enfin, de l'avis des convives, l'ensemble est original sans pour autant brusquer les palais les moins aventuriers. On sent effectivement que tout cela a été mûrement réfléchi. Et ce n'est pas plus mal puisqu'élaborer soi-même un repas de Noël peut relever du véritable casse-tête. Dans ce cas-ci, on vous souffle des idées, on vous apporte les ingrédients et l'on vous montre comment réaliser les plats. Le tout, on doit bien l'admettre, pour un résultat des plus réussis. Les esprits les plus chagrins auront tout de même relevé que l'ensemble était peut-être un peu trop sage, un peu trop bas sur l'échelle de l'orgie (comprendre : ça manque d'huîtres et de foie gras).

Ce n'est pas un traiteur

Il a beaucoup d'ingrédients et on se rend rapidement compte qu'on n'est pas dans une option traiteur puisqu'il va tout de même sérieusement mettre la main à la pâte. Néanmoins, les étapes sont clairement expliquées et ne nécessitent pas un niveau exceptionnel en cuisine. Pour donner un ordre d'idée, l'étape la plus délicate a été de battre les oeufs en blancs et la crème fouettée sans fouet électrique. Pas vraiment insurmontable, on en conviendra. Et le fouet étant du même coup le seul ustensile de cuisine nécessaire.

On a testé: la box repas de Noël

© Muriel Lefèvre

Ensuite, s'il faut bel et bien cuisiner, la plupart des choses peuvent être préparées à l'avance et sont expliquées de façon claire et étape par étape. Ce qui fait que, si l'on s'organise en fonction, le jour même on ne passera qu'un minimum de temps derrière les fourneaux. Toujours plus sympathique pour les convives.

Le prix pourrait être un argument en défaveur de la boîte, puisque c'est tout de même un véritable budget. Sauf que ce dernier n'est pas réellement prohibitif. Pour la box de luxe, il faudra dépenser 15.56 euros par personne ou 104,50 euros pour six personnes. Il est également possible de rajouter un plateau fromage (à partir de 20 euros ) et des vins (à partir de 24 euros) à la formule. Ou encore d'opter pour un menu végétarien ou gourmet. En conclusion, si la formule est plus chère que faire ses courses soi-même, ce n'est pas non plus qu'on se trouve avec une addition qui fait le double.

Il est possible de passer commande jusqu'au 17 décembre.

Nos partenaires