On a testé... le cupcake au bacon

08/05/12 à 14:25 - Mise à jour à 14:25

Source: Weekend

Dans la catégorie "peur de rien", nous avons cette semaine le cupcake sucré au bacon. Oui, vous avez bien lu: sucré. Il nous vient en direct de Lilicup, à Bruxelles. On n'allait pas passer à côté d'une découverte pareille sans l'essayer!

On a testé... le cupcake au bacon

© Lilicup

Maple, Miss Maple pour les intimes. Il affiche un mix de noix de pécan, sirop d'érable et bacon. Tout un programme qui nous a intrigué, après le buzz de la glace au bacon de Burger King aux Etats-Unis.

Il a fallu ruser pour convaincre la rédaction de faire ce testing-ci et au final, l'option de découverte à l'aveugle a été privilégiée, les morceaux de bacon se trouvant sur le glaçage et étant visibles avant même la première bouchée. Mais le bruit a vite couru et plusieurs téméraires sont venus se présenter, sous la promesse que non, il n'y aurait pas d'insectes dans la dégustation (apparemment, Koh Lanta a marqué les esprits).

A première vue tous un peu sceptiques et inquièts, ils ont fini par avouer "pas mauvais" voire "très bon" pour notre stagiaire. En bouche, un goût sucré, avec une touche de sel et de croquant et de gras. On pense au premier abord au beurre salé, mais c'est bien plus marqué comme goût.

Au final, quand on dévoile les ingrédients, tout le monde se dit "pourquoi pas" et peu de personnes ont réussi à deviner quel était l'ingrédient mystère (chapeau à Anne-Françoise Moyson!). Si certains préfèrent leur touche de sel en variante caramel et beurre, on reconnaît qu'il s'agit là d'une idée marketing très bien inspirée. Et tout ce qu'on peut vous souhaiter est de vous amuser autant que nous à le faire déguster par vos amis!

VS.

Lilicup, "Miss Maple" 65 rue du page, 1050 Bruxelles 02 538 02 68. A commander au préalable, le Miss Maple était plutôt de saison en automne et hiver.

Nos partenaires