On a testé les cocktails "Shake it easy" de Manuel Wouters pour Delhaize

20/06/14 à 14:54 - Mise à jour à 14:54

Source: Weekend

Les cocktails ont la cote, Delhaize l'a compris depuis longtemps et sort ces jours-ci une gamme de recettes prêtes à consommer. Testées et approuvées.

On a testé les cocktails "Shake it easy" de Manuel Wouters pour Delhaize

© DR

Un ami me disait l'autre jour "J'adore les cocktails... le seul problème c'est qu'il faut toujours plein d'ingrédients pour les préparer et qu'au final il en manque toujours un."

Pas faux. Un cocktail requiert de la précision et de la préparation. Alors pour ceux qui aiment les cocktails mais que n'ont pas le pragmatisme ou tout simplement le temps pour les préparer, Delhaize poursuit sa collaboration avec le célèbre mixologue Manuel Wouters - propriétaire notamment du SIPS à Anvers - pour mettre au point 3 recettes excellentes composant la gamme de cocktails prêts à boire baptisée "Shake-it-easy".

Les 3 recettes disponibles

Le Cosmopolitan : vodka + triple sec + canneberges + citron vert. Servi dans un verre à Martini avec une rondelle de citron, il sera parfait.

L'Amaretto sour : Amaretto + citron. Il sera encore meilleur servi sur des glaçons avec une rondelle d'orange ou de citron.

Le Ginger mojito : Rhum +citron vert + Gingembre. A servir allongé d'eau pétillante et agrémenté de menthe et avec de la glace.

Verdict: trois recettes qui se complètent, pour satisfaire (presque) tous les goûts. Des compositions bien équilibrées, auxquelles il ne faut rajouter que quelques éléments au moment de servir. Un packaging sobre et chic, qui tranche avec les cocktails prêt-à-boire disponibles sur le marché et souvent très cheap. Notre préférence va à l'Amaretto sour, où le caractère parfois trop liquoreux de l'amaretto est parfaitement contrebalancé par l'acidité du citron.

La gamme Shake-it-easy est disponible dans les supermarchés Delhaize au prix de 8,99 euros / bouteille.

En savoir plus sur:

Nos partenaires