On savourera le Japon aux Epicuriales de Liège

27/04/15 à 14:34 - Mise à jour à 28/04/15 à 10:06

Source: Belga

Le chef japonais Keïki Nakahara du restaurant le Shinano à Paris sera l'hôte d'honneur de la septième édition des Epicuriales qui se tiendront à Liège du 21 au 25 mai sur l'Espace Tivoli à Liège.

On savourera le Japon aux Epicuriales de Liège

© istock

Des grands chefs parisiens ainsi que plusieurs chefs belges découverts dans l'émission "Top chef" seront également à Liège lors du week-end de pentecôte.

Le chef Keïki Nakahara proposera, au c1/2ur du Pavillon japonais, diverses spécialités locales telles que les Sushis, les Takoyakis, Udon, Donburi et autre Bento. Sa cuisine est caractérisée par une explosion de saveurs et d'arômes ainsi qu'une grande qualité et la fraîcheur des produits, relèvent les organisateurs.

A ses côtés, on retrouvera quelques grands noms de la cuisine française comme Stéphane Jégo (L'Ami Jean à Paris), Flora Mikula (Chef de l'Auberge de Flora, à Paris), Carlos Gutierrez, importateur de produits ibériques de première qualité, ou encore Alexandre Morin (Nina), une des étoiles montantes de la rive gauche de Paris.

Le trio belge, composé de Martin Volkaerts, Jean-Philippe Watteyne et Julien Lapraille, défendra également sa cuisine en live au travers d'un menu spécialement préparé pour l'occasion.

Plusieurs établissements de la région liégeoise feront voyager les palais aux quatre coins du monde. "Les épicuriales prennent une envergure et une consistance dont on rêvait au début. C'est un événement qualitatif qui permet de placer la gastronomie liégeoise comme vecteur touristique en plein essor", se réjouit l'échevin du tourisme Michel Firket.

L'événement avait attitré 10.000 visiteurs en 2014.

Nos partenaires