On se régale à Liège à l'occasion des Epicuriales

20/04/16 à 10:20 - Mise à jour à 10:20

Source: Belga

Avec pour parrain de le chef parisien Jean-Marc Notelet (La Caïus, Paris, 17e), cette 12e édition du festival gastronomique "Les Epicuriales" se déroulera du 12 au 16 mai 2016. Un week end durant lequel les restaurateurs et traiteurs venus de toute la région liégeoise investiront quinze tentes qui seront installées entre le Perron et la Place Saint-Lambert.

On se régale à Liège à l'occasion des Epicuriales

© Les Epicuriales éditions 2015

Le festival de la gastronomie est né en 2004 et ne désemplit pas. Onze adresses liégeoises de cuisiniers seront représentées. "Les Epicuriales donnent un beau rayonnement à la gastronomie liégeoise. C'est une vraie fête des saveurs tant pour la chaire que pour les spécialités belges comme la bière", explique le premier Echevin de la ville de Liège, Michel Firket.

On se régale à Liège à l'occasion des Epicuriales

© DR

Un "Beer Lovers Marathon" sera d'ailleurs organisé en association avec le "Beer Lovers Festival" qui investira la dalle de la Place Saint-Lambert le même week-end. Le périmètre piétonnier sera dès lors agrandi.

Cette année, l'invité d'honneur sera Jean-Marc Notelet, qui viendra de Paris pour présenter sa cuisine, ses connaissances en chimie alimentaire et sa passion des épices. "La cuisine, c'est un apprentissage, un métier qu'il faut vivre avec humilité. Ce qui compte, c'est le goût et il est important de comprendre d'où viennent les saveurs", commente le chef du Caïus.

Le chef participera aux "combats de chefs" organisés chaque jour et proposera des repas tous les soirs à 20h00 sous "La Tente des Grands Chefs".

Le programme complet des activités, animations et dégustations est à découvrir sur le site internet officiel du festival: www.epicuriales.be.

Nos partenaires