Où déjeuner sur le pouce à Barcelone?

21/04/15 à 16:33 - Mise à jour à 16:32

Source: Belga

Dans le petit quartier de La Barceloneta, Anna Bellsola signe des pains redoutables au goût de céréales. Le tout bon plan pour un délicieux sandwich.

Où déjeuner sur le pouce à Barcelone?

© MV

Quand on découvre une ville à pied le temps d'un court séjour, on n'a pas forcément envie de s'assommer avec un déjeuner lourdingue. La bonne alternative, nomade par excellence, consiste à se rabattre sur un sandwich. Seul problème, les sandwichs dignes de ce nom ne courent pas les rues. C'est un collègue, Bruno Vanspauwen, journaliste pour De Standaard, qui nous a donné le tuyau sur Barcelone. Au coeur des rues quadrillées du quartier de La Barceloneta, non loin du front de mer, se cache une petite enseigne que l'on a vite fait de louper.

Où déjeuner sur le pouce à Barcelone?

© MV

Il s'agit de la Panaderia Baluard, l'antre d'Anna Bellsola. Fille, petite-fille et arrière-petite-fille de boulangers, Anna redore le blason de la miche à la faveur d'un endroit qui joue la transparence. Derrière le comptoir, on voit les artisans pétrir la pâte et enfourner les délices du jour. La bonne idée, c'est que l'adresse propose le pain réalisé sur place sous forme de sandwichs garnis. Ainsi de la demi-baguette saumon, avocat, roquette et sauce tartre (3,95 euros). A manger sur la petite place toute proche. Sans oublier de s'offrir une pâtisserie, le Canalo Sicilia (2,75 euros) par exemple, au bon goût d'agrumes.

Panaderia Baluard, 38, Carrer del Baluart, à 08003 Barcelone. Tél. : 93 221 12 08. http://baluardbarceloneta.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires