Où manger de l'araignée de b½uf ?

21/03/12 à 09:56 - Mise à jour à 09:56

Source: Weekend

Morceau plutôt difficile à travailler pour les bouchers et les chefs, l'araignée n'en est pas moins une pièce viandeuse de choix - côté texture, elle s'apparente à la bavette tout en faisant valoir un goût plus prononcé. Seul hic, il est difficile de la trouver à la carte d'un restaurant.

Où manger de l'araignée de b½uf ?

© MV

A Bruxelles, une adresse en a fait sa spécialité : Vande Sande. Ce bistro bruxellois pur jus se cache à Koekelberg. On le doit à Pol Baudaux, patron et chef qui de par son parcours aux abattoirs d'Anderlecht s'est rendu compte qu'il y avait là un vrai potentiel à exploiter.

En effet, la plupart du temps, pour des raisons de rentabilité et de présentation - elle est traversée d'un ligament et de quatre extrémités musculaires - l'araignée finit en viande haché. Une hérésie quand on connaît le potentiel de cett pièce de viande situé au niveau de l'aine du boeuf.

On ne saurait trop recommander aux carnivores de faire le détour par Vande Sande en faisant abstraction du service - pas toujours performant - et du café sans relief...

Un dernier conseil, mieux vaut y aller sans tarder car Pol Baudaux risque de rendre son tablier à la fin de l'année. Dommage, c'est un pan du patrimoine gourmand bruxellois qui s'en ira...

MV

9, square Félix Vande Sande, à 1081 Koekelberg. Tél: 02 411.42.31. Ouvert de 12h à 15h et de 18h à 22h, fermé le lundi, le mardi et le mercredi midi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires