Où prendre un bon chocolat chaud ?

02/02/11 à 13:14 - Mise à jour à 13:13

Source: Weekend

Marre d'avoir froid ? Sans nier les vertus des bonnets en laine et des bottes fourrées, un bon plan consiste à s'offrir un chocolat chaud des familles. Rien de tel que cette boisson onctueuse pour reprendre du poil de la bête.

Où prendre un bon chocolat chaud ?

© MV

Quand je suis pris d'une envie de ce breuvage que l'on attribue habituellement aux Mayas - info ou intox ? -, je file chez mon fournisseur attitré, Laurent Gerbaud. Ce chocolatier qui s'est installé en face du Bozarshop en propose un excellent (3,50 euros). Ce que j'aime tout particulièrement dans cette version ? Qu'il s'agisse d'un chocolat noir et bio d'Equateur (72%) préparé sans ajout de sucre. Ce bonheur en forme de première gorgée de bière réside également dans deux avantages collatéraux : la possibilité de choisir en bonus un chocolat dans l'assortiment - miam Gare aux noisettes, une boule pleine de gianduja coulant ! - et le fait que, tout comme dans les cafés italiens, le chocolat soit servi avec un verre d'eau. Mortel.

MV

2D, rue Ravenstein, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 511 16 02. Du lundi au dimanche, de 10h30 à 19h30. www.chocolatsgerbaud.be

Mais aussi


Bruxelles compte un autre puriste du chocolat chaud en la personne de Michel Comus. Ce glacier fou de goût en prépare un à la façon de sa grand-mère, cuisson lente. Le tout pour un mélange noir et sans sucre - on peut en ajouter soi-même par la suite, of course - de poudre de cacao, de pâte de chocolat Valrhona 100% et de chocolat Callebaut 76%. Un bonheur de puriste. Bien vu, pour les petits, Michel Comus prépare un chocolat plus facile d'accès.

86-88, quai aux Briques, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 223 43 66. Fermé le samedi.

Nos partenaires