Pairi Daiza: une nouvelle bière pour lancer la saison

29/03/13 à 13:42 - Mise à jour à 13:42

Source: Weekend

La "Bière de Cambron" sera désormais brassée au coeur du parc animalier à Cambron-Saint-Vincent et proposée sur place au public. Un million de visiteurs ont fréquenté le parc l'an dernier, a annoncé jeudi Eric Domb, patron du parc, à l'occasion de l'annonce du lancement de la 19e saison de ce qui fut jusqu'en 2011 le parc Paradisio.

Pairi Daiza: une nouvelle bière pour lancer la saison

© Image Globe

La grande nouveauté de 2013 est la résurrection de la brasserie de Cambron, reconstruite au coeur du parc de 55 hectares. La "Bière de Cambron" se décline en quatre variétés: blonde, brune, blanche et cerise. "La brasserie ouvrira ses portes le 30 mars", a précisé Eric Domb. "C'est un projet de coeur, authentique, que nous mijotions depuis près de 10 ans."

La brasserie a été reconstruite sur ses propres ruines, dans le cadre et avec les matériaux de l'époque cistercienne. Le bâtiment de la brasserie abrite également un restaurant dans un décor inspiré par l'histoire de l'abbaye de Cambron. Le budget de l'ouvrage est estimé à quelque 5 millions d'euros. La brasserie Dubuisson, établie à Pipaix mais qui dispose également de deux microbrasseries à Louvain-la-Neuve et Mons, est partenaire de ce nouveau projet.

Pairi Daiza inaugurera par ailleurs un nouvel espace dans le bateau "Mersus Emergo", un ancien baleinier qui évoque la disparition des espèces. L'espace est entre autres consacré aux serpents, araignées, amphibiens et scorpions. Une centaine de nouveaux animaux sont également annoncés à Pairi Daiza dont des bébés lions, hyènes et lémuriens, une éléphante d'Asie, une femelle hippopotame, des antilopes Impala, des oiseaux...

Pairi Daiza est actuellement le premier jardin zoologique de Belgique.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires