Petit-déjeuner vite et bien, c'est possible?

28/11/11 à 10:08 - Mise à jour à 10:08

Source: Weekend

Vous imaginez bien que la réponse est oui. Reste à ne pas oublier quelques astuces.

Petit-déjeuner vite et bien, c'est possible?

© Thinkstock

"Pas l'temps, 'pas l'temps, en r'tard!". Nous avons tous subi les affres de matinées stressantes après une panne de réveil. Première victime: votre estomac vide, car vous préférez omettre le petit-déjeuner.

Le tout est de conserver dans ses placards les bons basiques : des oléagineux (noix, amandes, graines de tournesol...), des fruits, des céréales (ou du pain complet), des oeufs ou du fromage, voire quelques tranches de jambon. Pour dire au revoir au coup de pompe de 11h.

Misez sur des trios Une pomme coupée en quartiers, quelques cubes de fromage à pâte dure (mimolette, cheddar, comté) et des noix. Variante: banane et amandes. En plus, si vous êtes VRAIMENT pressé(e), vous pouvez les embarquer avec vous dans une sac ziploc, et zou!

Tartinez original
Du pain de la veille toasté, un peu de cream cheese ou ricotta, des herbes fraîches et des dés de légumes de saison. Allez, prenez le temps de poivrer tout ça, vous allez aimer.

Ressortez votre blender poussiéreux
Et osez des associations originales avec des laits végétaux (riz, amande, soja...), des fruits de saison (ou pensez aux fruits surgelés, ils offrent une préparation mousseuse intéressante) et un peu de céréales type muesli.

Attention les oeufs!
On les oublie souvent, mais version brouillée, c'est un délice obtenu en 2-3 minutes pas plus! Vous pouvez par exemple préparer un ou deux oeufs durs en prévision de vos départs matinaux précipités.

Faites encore plus simple
Un classique bol de céréales avec une banane, difficile de faire aussi sophistiqué, non?

Vous avez un peu de temps le soir?
Préparez des biscuits ou gâteaux diététiques, faciles à emporter.

Anne-Laure Pham, LExpress Styles

En savoir plus sur:

Nos partenaires