Piano & Sano en Sicile

20/09/10 à 11:01 - Mise à jour à 11:01

Source: Weekend

Cette année, le salon Piano & Sano met la Sicile à l'honneur.

Piano & Sano en Sicile

L'an passé, la première rencontre Piano & Sano nous avait fait découvrir d'excellents produits de Toscane présentés à travers un petit salon organisé dans les Caves de Cureghem. Quelques producteurs de ce superbe garde-manger italien, étaient venus expressément présenter leurs produits les plus qualitatifs et surtout ... nous les faire goûter !

Cette année, associé à Mandala Organic Growers et à la Chambre de Commerce belgo-italienne, la dynamique organisatrice de l'événement, Isabelle Emmery, remet ce séduisant couvert, ces 20 et 21 septembre, toujours aux Caves de Cureghem, mais cette fois en mettant à l'honneur la Sicile et ses tout aussi délicieux produits artisanaux, bios ou conformes à l'esprit slow food (fromages, charcuteries, céréales, huiles d'olive, miel , légumes séchés au soleil, fruits, pâtisseries et vins). Tous produits à déguster sur place mais aussi à emporter puisqu'ils seront mis en vente directement. Ce qui en soit n'est autre qu'une véritable aubaine pour les amoureux de la Sicile et de ses délices !

Outre ces stands d'exposition et de dégustation, différentes animations sont prévues à travers des ateliers culinaires avec Carlo de Pascale (Mmmmmh !) ; la projection d'un documentaire-portrait du producteur Guiseppe Li Rosi, surnommé "L'Agriculteur rebel" ; un débat suivant la projection ou encore des démonstrations du travail des céréales produites par ce même Giuseppe Li Rossi ; travail présenté par Cyriaque Simon, propriétaire des boulangeries bruxelloises "La Boulangerie normande (Anderlecht) et "La Miche de Pain" (Ixelles).

Une belle occasion de rencontre et de découverte qui, à son tour, s'inscrit dans la semaine de l'événement "Goûter Bruxelles". Qu'on se le dise !

Joëlle Rochette

Infos supplémentaires sur www.pianoesano.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires