Pizza et rosé de Bordeaux, un accord parfait

29/08/12 à 22:43 - Mise à jour à 22:43

Source: Weekend

Le vin de Bordeaux ne se limite pas seulement au vin rouge... Il est aussi délicieux en rosé. Voici une recette et un accord met-vin qui risque de surprendre agréablement les papilles.

Pizza et rosé de Bordeaux, un accord parfait

© DR

Les arômes de fruits rouges, de cerises, de framboises et d'agrumes rendent le Bordeaux rosé idéal en tant qu'apéritif, mais il peut aussi se révéler délicieux en association avec des salades mixtes, des plats épicés ou même des pizzas. Un parfait exemple est la Pizza façon Sud-ouest par Michel Portos chef de l'année 2012 selon Gault&Millau.

La recette

Prenez 1/2 baguette, la taillez sur la longueur et la redécouper en deux. Poêlez à l'huile d'olive les morceaux. A la sortie de la poêle les frottez à l'ail ainsi qu'avec une tomate fraîche de Marmande. Disposez sur le dessus des tranches de tomate fraîches, des rouelles d'olive noire et des anchois 'boquerone' taillés en losange, quelques feuilles de basilic, un trait d'huile d'olive, fleur de sel et une pincée de piment d'Espelette en poudre. Servez tiède de préférence.

Les ingrédients
- 1/2 baguette
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 1 gousse d'ail
- 3 belles tomates de Marmande
- 4 anchois
- 4 olives noires
- 1 bouquet de basilic
- Fleur de sel
- Piment d'Espelette


En savoir plus sur:

Nos partenaires