Plus de 50 brasseries belges s'installent sur la Grand Place à Bruxelles

04/09/13 à 14:05 - Mise à jour à 14:05

Source: Weekend

Cinquante et une brasseries seront rassemblées de vendredi 6 au soir au dimanche soir sur la Grand-Place de Bruxelles, dans le cadre du Belgian Beer Weekend. L'événement permettra aux touristes de passage comme aux locaux de partir à la découverte de quelque 350 bières différentes.

Plus de 50 brasseries belges s'installent sur la Grand Place à Bruxelles

© DR

Cette 15e rentrée brassicole commencera, pour le public, vendredi à 18 heures et se clôturera définitivement le dimanche à 19h45. Entre 70.000 et 80.000 personnes sont attendues. Elles auront l'opportunité de déguster tous les styles de bières belges différents au travers d'un panel de brasseries qui va du géant AB InBev aux plus modestes brasserie de Bastogne, Trappistes de Westvleteren ou encore le château-brasserie De Dool à Houthalen.

Pour mieux dissocier expérience gustative et litres de bière ingurgités, les organisateurs ont demandé cette année aux brasseries d'opter pour des verres de dégustation au format ne dépassant pas les 20 centilitres.

Autre nouveauté 2013, la possibilité pour le public d'acheter en prévente des capsules, nécessaires dans l'enceinte du festival pour se procurer des bières. Ces préventes ont lieu jeudi (10h-17h) et vendredi (10h-16h).

Enfin, des extensions proposées l'an dernier pour désengorger quelque peu le site initial de la Grand-Place, les Brasseurs belges ont maintenu la Beer Street, soit un bar d'une cinquantaine de mètres de long, situé à l'arrière de la Bourse. Un large choix de bières à la pompe y sera proposé. Quant à l'expérience du Belgian Beer Café installé dans la Bourse en 2012, elle ne sera pas renouvelée cette année, mais le bâtiment est loin d'en avoir fini avec la boisson houblonnée puisque les autorités bruxelloises (Ville et Région) et la fédération des Brasseurs ont récemment annoncé qu'elles projetaient d'y implanter un Temple de la bière belge...

Nos partenaires