Potemkine: sandwiches sur le pouce

02/09/11 à 13:04 - Mise à jour à 13:04

Source: Weekend

Type de cuisine : sandwiches sur le pouce Où : Bruxelles Pour qui : barbus arty Budget : +/- 10 euros // C'est du côté de la Porte de Halle que Frédéric Nicolay - infatigable concepteur de lieux - est allé poser sa nouvelle adresse. Le lieu est ambitieux : décor théâtral, imposante sculpture en forme de carcasse de baleine, mobilier en teck et - nom oblige - petite salle de cinéma à l'étage.

Potemkine: sandwiches sur le pouce

Cerise sur le gâteau décoratif, un système de projection inédit diffuse, via de simples ampoules, des films en noir et blanc dans la salle. Malgré la prestance des lieux, le Bruxellois a signé, une fois encore, un endroit ouvert à tous où il fait bon siroter une bière - de préférence une Volga ou une Biolégère. Un petit creux ? Le couloir qui mène est la salle propose de très bon sandwiches sous le label Le Russe - clin d'oeil au célèbre Suisse du Bas de la ville. Le must ? Le pan bagnat rosbif et céleri rémoulade.

MV

2-4, avenue de la Porte de Halle, à 1060 Saint-Gilles. Tél. : 02 539 49 44. Ouvert tous les jours, de 8h à au moins minuit.

Mais aussi

Envie de prendre un verre dans un autre bar de la galaxie Nicolay ? Direction Le Bar du Matin, espace simple d'apparence mais truffé d'une série de signatures architecturales réussies, du plafond orné de formes organiques à la Miro aux murs ornés de bâtons évoquant le bambou, en passant par les portes de verres décorées de gros boutons en bois. Au centre, un bar domine le lieu de la tête et des épaules avec son comptoir imposant garant de son authenticité. La force de lieu est d'être présent tout au long de la journée, il accompagne la vie comme elle va. Le matin, on vient y prendre un petit café, un jus de fruits frais et un croissant. Le midi, on s'arrête pour un casse-croûte. A quatre heures, c'est le moment du thé à la menthe. L'heure bleue du Bar du Matin, c'est celle de l'apéro. Le moment d'un vin blanc ou d'une bonne blanche que l'on sirote en grignotant quelques cacahuètes au wasabi ou une saucisse sèche bien régressive. 172, chaussée d'Alsemberg, à 1190 Bruxelles. Tél. : 02 537 71 59. Ouvert tous les jours, de 8h à 00h. http://bardumatin.blogspot.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires