Pourquoi les food trucks sont-ils aussi populaires?

07/05/15 à 16:28 - Mise à jour à 16:44

Source: Knack

Partout dans le pays, les food trucks poussent comme des champignons. On ne les voit pas seulement aux événements culinaires, mais également dans les rues et sur les places. Comment expliquer cet essor fulgurant ?

Pourquoi les food trucks sont-ils aussi populaires?

© Michel Vaerewijck

Les raisons du succès

Les foods trucks contribuent à rendre les villes plus attirantes. En outre, ils permettent aux jeunes cuisiniers désireux d'entreprendre de se lancer à moindre coût. Un food truck est nettement moins onéreux qu'un restaurant et présente l'avantage de ne pas être "enchaîné" au même endroit.

Lire également sur le sujet >>> Les meilleurs food trucks du Brussels Food Truck Festival 2014

La street food a toujours été populaire en Asie, où l'on mange et boit toute la journée aux stands en plein air. Et New York et Los Angeles sont les berceaux des "gourmets trucks" dirigés par de jeunes cuisiniers. En Belgique, la révolution street food est assez récente. Les stands ambulants de bulots et de marrons chauds ainsi que les friteries faisaient partie de notre patrimoine culturel. Cependant, mal vues par certaines administrations communales qui les accusaient de "baisser le niveau de leur ville", beaucoup de friteries ont disparu. Peu après, les premiers food trucks ont fait leur apparition.

>>> Lire aussi 2e édition du Brussels Food Truck Festival du 8 au 10 mai 2015

En savoir plus sur:

Nos partenaires