Pourquoi les hommes pensent-ils qu'ils savent mieux cuisiner

31/07/12 à 16:37 - Mise à jour à 16:37

Source: Weekend

Même si selon l'adage on retient un homme en chouchoutant ses papilles, il n'en aime pas moins mettre la main à la pâte...et rester critique !

Pourquoi les hommes pensent-ils qu'ils savent mieux cuisiner

© Thinkstock

Selon une étude britannique de Total Greek Yoghurt, les hommes se plaignent que les femmes font souvent les mêmes plats. Même si on constate que ces dernières font deux fois plus à manger que ces messieurs. De là à dire que ceci explique cela...

2000 Anglais ont participé à cette étude et parmi eux on constate que 42 % des hommes aiment se lancer dans des recettes complexes. Les femmes préfèrent des plats plus simples comme des pâtes alors que les hommes ont un petit penchant pour un steak, un risotto ou un curry. Pour un quart d'entre eux, il arrive même que monsieur prépare un menu trois services. L'inspiration masculine viendrait pour 37% des hommes par internet alors que 20 % d'entre eux avouent regarder des émissions de cuisines.

Si les femmes aiment les recettes simples, elles en connaissent en moyenne 21 de mémoire. Dans cette même étude, on découvre aussi qu'une femme sur 10 est jalouse des talents culinaires de son mari et 58% d'entre elles aimeraient avoir plus de temps pour se lancer dans des expérimentations. Et si elles ont une tendance à la répétition en ce qui concerne les recettes, c'est surtout par manque de temps. Et peut-être aussi parce que c'est bon puisque 28 % des enfants préfèrent la cuisine de maman alors qui ne sont que 15 % à préférer celle de papa.

Week-end.be

Nos partenaires