Pourquoi manger du chocolat au petit-déjeuner est vraiment une bonne idée

14/04/16 à 15:18 - Mise à jour à 15:44

Source: Knack

Bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat: une nouvelle étude démontre que manger du chocolat au petit-déjeuner peut donner un véritable boost au cerveau.

Pourquoi manger du chocolat au petit-déjeuner est vraiment une bonne idée

© iStockphoto

L'étude réalisée par l'Université américaine de Syracuse prouve que la consommation de chocolat exerce une influence bénéfique sur le fonctionnement du cerveau. Comme l'explique le site Bustle, les participants ont subi toutes sortes de tests destinés à mettre leur mémoire de travail et leur mémoire visuelle à l'épreuve.

Les chercheurs affirment que les personnes qui mangent du chocolat au moins une fois par semaine obtiennent de bien meilleurs résultats que celles qui en mangent rarement.

Une autre étude de la Harvard Medical School avait déjà prouvé que les personnes (âgées de 67 à 77 ans) à la circulation du sang vers le cerveau défaillante peuvent booster leur mémoire et leur faculté de penser en buvant deux chocolats chauds par jour.

Pour donner un coup de pouce au cerveau le matin, n'hésitez pas à consommer un petit morceau de chocolat noir au petit-déjeuner.

En plus, c'est délicieux. (AB)

En savoir plus sur:

Nos partenaires