Première balade gourmande à Bruxelles

13/09/17 à 11:18 - Mise à jour à 11:18

Source: Weekend

Envie de mêler découverte nature et gastronomie ? Ce dimanche 17 septembre, dans le cadre de la journée sans voiture, sera organisée à Bruxelles la toute première balade gourmande dans les bois et les parcs du nord-ouest de la capitale.

Première balade gourmande à Bruxelles

© Getty Images/iStockphoto

En pratique, il sera proposé sur les sentiers verts de Ganshoren et de Jette, dans la réserve naturelle du Poelbos, du bois du Laerbeek et du parc Roi Baudouin, une promenade balisée de 3 à 9 kilomètres ponctuée de pauses gourmandes variées.

Au menu (entre autres) : capuccino de homard crème de cognac, assiette de saumon fumé, côte à l'os pommes de terre grenailles mais aussi spécialités typqiquement bruxelloises comme le "platte kaas van Brussel" arrosées de bonnes bières de la microbrasserie de la Seine, le tout dans une ambiance musicale.

Cerise sur le gâteau : le parc du château de Rivieren, dernier château médiéval intact en Région de Bruxelles-Capitale, sera exceptionnellement ouvert au public, et cela, uniquement aux participants à la balade gourmande.

Dimanche 17 septembre. Départs : Hall des Sports Richard Beauthier, rue Vanderveken, 114 à Ganshoren, entre 11h00 et 14h30. 36 € par adulte, 16 € pour les enfants de moins de 12 ans. Infos.

Nos partenaires