Prix Prosper Montagné 2011

12/11/10 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Weekend

Le prix annuel du Premier Cuisinier et du Premier Sommelier de Belgique 2011 Prosper Montagné a été décerné, lui aussi en début de semaine.

Prix Prosper Montagné 2011

Attribution différente des autres lauriers, ce prix, pour la cuisine, est décerné au candidat ayant le plus impressionné le jury lors de la confrontation de lundi dernier avec un produit imposé, cette année, un canard colvert. Pour cette 58e édition, c'est le jeune chef Lode de Roover du restaurant Eyckerhof à Bornem qui emporte le Prix de Premier Cuisinier de Belgique 2011. Le lauréat, en plus des honneurs, reçoit une Renault en prêt durant une année.

Côté vin, le Prosper Montagné est aussi un prix remis au Premier Sommelier de Belgique qui, cette année, est attribué à l'excellent Pieter Verheyde du tout aussi superbe Hof Van Cleve. Restaurant du célèbre Pieter Goossens où je me suis attablée pas plus tard que la semaine dernière et où j'ai effectivement pu constater l'ampleur du talent de ce sommelier émérite aussi sympathique, curieux qu' efficace. Une belle occasion de s'offrir un tout grand gastro (ou de se le faire offrir pour les fêtes) et de se laisser faire par ce grand sommelier qu'est Pieter Verheyde !

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires