Prolongez l'été en beauté avec les arômes du gin Sipsmith Summer Cup

25/08/15 à 14:48 - Mise à jour à 26/08/15 à 13:47

Source: Knack

Le gin permet toutes les fantaisies. Sipsmith Summer Cup, un apéritif estival, mélange le très populaire London Dry Gin à une série d'ingrédients : thé Earl Grey, verveine, cardamome, orange et concombre.

Prolongez l'été en beauté avec les arômes du gin Sipsmith Summer Cup

© PG

La présentation de la boisson est tout à fait classique: on y ajoute de la glace et une rondelle de citron frais. Pour diluer le gin, on conseille une limonade citronnée blanche qui met les touches d'agrume en valeur. Vous avez bien lu : de la limonade. Si vous voulez être tout à fait tendance, optez pour de la limonade au gingembre. Ou mieux encore : une limonade faite maison, même si le Sprite, le Canada Dry et le Seven Up font très bien l'affaire aussi.

Créé par le maître distillateur Jared Brown, le Sipsmith Summer Cup est "une incarnation des "cups" typiques anglais des années 1800", soit les long drinks à base de fruits de sucre et de liqueur complétés avec de alcool pétillant, du vin ou du soda au moment de servir.

Le créateur du Sipsmith Summer Cup recommande de servir sa boisson dans un verre à vin en respectant les étapes suivantes :

1. Remplissez un verre à vin de glaçons

2. Ajoutez-y 35 millilitres de Sipsmith Summer Cup

3. Versez de la limonade blanche glacée (ou de la limonade au gingembre) dans le verre

4. Décorez d'une rondelle de citron. Savourez.

Nos partenaires