Pudding Rock

09/05/12 à 09:41 - Mise à jour à 09:41

Source: Weekend

Type de cuisine : divines verrines. Où : Bruxelles. Pour qui : amateurs de bonsaïs gastronomiques. Budget : +/- 26 euros. Philosophe parti shooter ailleurs, Raymond Goethals s'est longtemps lamenté sur l'impossibilité de transformer le plomb en or ou, pour employer ses termes, " la bouse en cramique ". Raymond la Science aurait sans doute adoré rencontrer Danièle Zaïf, autodidacte qui prouve que l'on peut faire d'un simple snack un lieu de délectation gastronomique.

Pudding Rock

Dans un joli décor qui hésite entre le boudoir british et le foutoir néo-punk, cette adepte du girl power, bien dans ses combat shoes et son pantalon imprimé python, envoie un plateau complexe de douze verrines imparables.

Genre ? Topinambour aux noisettes, parmentier de vitelotte sur canard confit chutney aux airelles et kumquat, Saint-Jacques et chips de champignon... Redoutables cupcakes en guise de happy end.

76, rue du Mail, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 534 17 19. Ouvert du lundi au vendredi, de midi à 16 heures.

Mais aussi Envie de rupture totale ? Genre une brasserie du 3ème type ? Pourquoi pas la Fantaisie, une adresse qui déploie une intéressante variété de saveurs. En plus d'une carte de franco-française, La Fantaisie, à Schaerbeek, propose une série de spécialités venues tant d'Anatolie que d'Istanbul façon Mijoté d'agneau aubergines à l'ail.

52, avenue Louis Bertrand, à 1030 Schaerbeek. Tél. : 02 242 18 06. Ouvert tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, fermé le lundi. www.lafantaisie.be

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires