Quelle serait la table de fête idéale de Daan?

23/12/15 à 14:51 - Mise à jour à 15:24

Source: Weekend

Découvrez avec qui le musicien Daan Stuyven veut-il partager un repas de fête. Pourquoi ces invités-là? Et quel menu veut-il leur servir?

Quelle serait la table de fête idéale de Daan?

© KIM

"Il faut absolument que l'explorateur polaire Alain Hubert soit de la partie. Hubert est un homme de caractère cinématographique et il me fascine au plus haut point. Lorsqu'il a commencé son expédition il y a des années, j'ai fait la voix off d'une documentaire sur ce projet. À cette époque, tout était encore joyeux. Je trouve très étrange tout ce qu'il a fait ces derniers mois, délibérément devant les caméras. S'il continue comme ça, Hollywood s'emparera de son histoire."

"Quelque part, je comprends qu'en tant qu'explorateur polaire - quand on passe du temps dans un environnement aussi unique - on perde le sens des réalités. Mais ce sont justement les gens en dehors du monde qui me captivent. Je trouve ça divin. J'ai le même sentiment quand je me retire quelques semaines dans le studio pour écrire. On perd lentement tout contact avec le monde. Autrefois, je voulais toujours disparaître dans la nature. Durant mes premières années de concert, je m'enfuyais après chaque concert. Je voulais me perdre dans les lieux abstraits comme les bois ou les champs. Mais je revenais toujours, vous savez (rires). En plus, Alain Hubert possède des milliers de litres d'essence, ce qui peut être utile les soirées froides d'hiver (rires)."

"Sinon, je voudrais aussi dîner avec Van Dyke Parks, un compositeur au regard pétillant qui compose de la musique pour les Beach Boys notamment. Mais c'est surtout un fou. Un jour, j'ai été manger avec lui à Los Angeles et je n'ai jamais autant ri. J'admire les gens qui réussissent à garder une joie enfantine toute leur vie. Donc, j'aimerais inviter quelqu'un comme ça. Et évidemment, il faut qu'il y ait une femme aussi. J'ai jeté mon dévolu sur l'énigmatique Laura Palmer (le personnage de Twin Peaks, NDLR)."

"Comme entrée, je veux servir une abondance de sauterelles. Ces insectes possèdent une connotation biblique et cela me semble donc approprié pour un soir comme ça. Je suis fan de tout ce qui vient de la mer et pour le plat principal, je veux donc des animaux de toutes les formes. En tout cas pas de dinde. Du moment qu'il y a un peu d'Oméga 3, c'est bon. Peut-être encore un petit ours blanc pour finir. Un jour, j'ai failli manger un morceau d'ours en Transylvanie, mais j'ai dit non au dernier moment. (rires) Et pour le reste : de l'eau plate. Ça va de soi, je crois (rires)".

Nos partenaires