Quelle serait la table de fête idéale de Martha Canga Antonio?

22/12/15 à 16:15 - Mise à jour à 15:36

Source: Weekend

Avec qui l'actrice Martha Canga Antonio voudrait-elle partager un repas de Noël? Et pourquoi?

"De toute façon ma mère. Personne au monde ne m'aime plus que ma mère. Je sais que cela peut sembler bébête, mais elle est mon grand exemple. J'inviterais Nina Simone et Lauryn Hill, deux artistes que j'admire énormément. Elles ne sont pas entrées en politique, mais elles ont essayé de changer le monde avec leur talent. C'est ce que j'essaie de faire aussi. Mais je n'en suis pas encore à changer le monde. Mais si je peux même inspirer une seule personne, j'aurais déjà fait un grand pas.

"Lauryn Hill surtout m'a déjà beaucoup inspirée. Elle ne se laisse pas coller d'étiquette. Elle a créé sa place dans le monde hip-hop et cela lui a ouvert beaucoup de portes. Avant elle, le hip-hop était encore un bastion d'hommes. Je l'ai vue une fois en live. On dit toujours qu'on ne peut jamais rencontrer ses idoles, mais elle a comblé toutes mes attentes. Quelle femme ! Si elle vient à ma fête de Noël, je chanterais Doo-Wop (That Thing)' en duo avec elle. C'est sa première chanson dont je me rappelle très bien. Girls, you know you better watch out (chant et rit)".

"Cléopâtre aussi peut s'installer à ma table. C'était une femme incroyablement belle et forte, et c'est pour cette raison que je l'admire. Cléopâtre a tout simplement mené le grand Jules César par le bout du nez et dirigeait la société. C'est impressionnant, non ?"

"Je ne suis pas difficile quand il s'agit de manger, mais je trouve très important que le repas plaise à tout le monde. Je pense donc que j'opterais pour un buffet de desserts. Et je voudrais que Morgan Freeman soit présent aussi, comme cerise sur le gâteau. J'aime beaucoup sa voix, que je trouve très apaisante. Il pourrait nous lire une histoire de Noël (rires)".

Nos partenaires