Quelles professions boivent le plus de café?

15/09/14 à 11:48 - Mise à jour à 11:48

Source: Weekend

Quasiment tous les travailleurs commencent leur journée de travail une tasse de café à la main. Mais certaines professions ne s'arrêtent jamais, en boivent en continu de ce nectar en infusant chacune de leur tâche.

Quelles professions boivent le plus de café?

© iStockphoto

Une étude menée par la société Pressat auprès de 10.000 employés a montré que 85 % d'entre eux consomment trois tasses de café par jour. 70 % ont aussi admis que leurs performances au travail seraient moins bonnes s'ils n'en buvaient pas leur dose quotidienne.

Une bonne santé ne fait pas bon ménage avec une consommation excessive de café. Une étude menée par l'Université de Caroline du Sud montre ainsi que la consommation de plus de deux grandes tasses de café quotiodiennement peut causer des problèmes de santé, notamment des problèmes cardiaques. Parmi le panel interrogé pour cette étude, 62% affirment n'être pas informés des effets potentiellement nocifs pour la santé d'une trop grande consommation de café.

Certaines professions témoignent d'une consommation de café supérieure à d'autres. En particulier celles qui doivent souvent composer avec le stress, consommant au moins quatre tasses par jour.

Au top 3 des plus gros consommateurs de ce breuvage, les journalistes, suivis de près par les policiers et les enseignants.

Voici le top 10 complet:

1 Journalistes et métiers de la presse

2 Policiers

3 Enseignants

4 Plombiers

5. Les infirmières et autres membres du personnel médical

6 Cadres d'entreprise

7 Télévendeurs

8 Responsables de support technique

9 Vendeurs en magasin

10 Chauffeurs et routiers

En savoir plus sur:

Nos partenaires