Quelques tables au Touquet

31/03/10 à 15:53 - Mise à jour à 15:53

Source: Weekend

Chose promise ... voici quelques coups de coeur gourmands et quelques adresses recommandables si vous passez vos congés au Touquet.

Quelques tables au Touquet

Chose promise ... voici quelques coups de coeur gourmands et quelques adresses recommandables si vous passez vos congés au Touquet. D'emblée, il s'avère que la petite station balnéaire regorge de restaurants en tous genres et toutes cuisines. Si celle de la mer a la priorité, on pourra aussi bien s'attabler en grandes pompes dans un restaurant prestigieux et classique, dans une brasserie traditionnelle réputée, dans un endroit trendy à la décoration singulière ou encore dans le p'tit resto du coin assidument fréquenté par les habitants bien informés.

Grande tradition et service irréprochable, c'est chez le voisin du Westminster (fermé ce jour-là), au Flavio que les gourmets les plus classiques seront accueillis et servis dans les règles de l'art. Services et cuisine y sont parfaits et l'on y fait le plus agréable des dîners gastronomiques du séjour. A conseiller : la sole du quai Dodue au beurre mousseux poêlée de quinoa gourmand dont on vous lève les filets en salle à l'ancienne. Cependant, prévoir le budget adéquat . A deux pas, la maison a aussi son service traiteur permettant d'emporter plats du jour cuisinés, vins, pâtisseries et produits fins. Un bon plan pour ceux qui logent en appartement et n'ont pas envie de cuisiner.

En matière d'adresse fréquentée par des people et autres stars du show-biz français, le Café des Sports (22, rue St jean-ouvert 7 jours/7) brasserie de tradition française haute en couleur, tient la vedette. Gainsbourg ou Philippe Noiret s'y sont, paraît-il, attablés. Attiré par une façade séduisante, on vient ici pour ce cadre spacieux, coloré et animé, chaleureux et convivial, démocratique dans ses menus du jour et classique dans sa cuisine de brasserie. Par contre, à côté de plats tout à fait satisfaisants, la raie légèrement ammoniaquée de ma voisine de table aura vite jeté un coin d'ombre au tableau. Reste qu'elle lui a été offerte par la maison. Dommage, car pour tout le reste, l'adresse est plutôt sympa et bien menée.

En troisième adresse typique, La Chope (136, rue de Metz), est le restaurant que l'on ne peut connaître que si les habitants du Touquet ont la bonne idée de vous la recommander. Un rien excentré, on ne passe pas devant, on va expressément de ce côté de la place du marché (très beau marché les jeudi et samedi et lundi en plus jusqu'à la mi-septembre), on y vient pour le plat du jour ou pour les moules servis à prix plus que compétitifs. C'est sympa, folklorique, bon enfant et récemment rénové par les nouveaux propriétaires des lieux.

Reste quelques endroits branchés à la déco tendance et à la cuisine nous dit-on recommandable (va falloir y retourner pour les tester) tel le très souvent conseillé Ricochet (49, rue de Paris) avec sa cuisine fusion bien dans l'air du temps ; Côté Sud (187, boulevard Jules Pouget) malheureusement fermé lors de notre passage, mais visiblement lui aussi offrant décoration et saveurs fraîches et actuelles ; la Villa Nomade (47 avenue de Londres) avec sa cuisine orientale servie dans un décor blanc, beige et grège du meilleur effet ou encore et entre autres, un rien à l'extérieur du centre-ville, La Dune aux Loups (avenue de la Dune aux Loups) à la cuisine plus classique, mais au cadre tout aussi contemporain.

Enfin, à noter, Les 2 Moineaux (12, rue Sain-Jean) nous sont aussi souvent conseillés et, pour y avoir été il y a un certain temps, à deux pas de là, La Petite Charlotte (36, rue St-Jean) nous laisse le meilleur souvenir. Et pour tous ceux qui ne jurent que par les produits de la marée, Chez Pérard (37, rue de Metz) n'est autre que le restaurant familial dont certains vacanciers de nos connaissances, se souviennent pour y avoir été dès leur plus jeune âge. L'adresse a été reprise mais nous n'avons pu y aller pour vous en dire davantage. Preuve qu'il est, même pour une chroniqueuse gastronomique, impossible de prendre plus de deux repas complets par jour, même en vacances, enfin ... surtout en vacances !

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires