Bar juste cuit

23/06/11 à 15:51 - Mise à jour à 15:51

4 filets de bar épais de 140 g chacun, jus de citron, 1 cuiller à café d'huile neutre, 4 brocolis détaillés en fleurettes, 8 huîtres spéciales Gillardeau de taille 3 hachées au couteau, 25 g de caviar osciètre, zeste de citron râpé, écrasée de pommes de terre pour le service.

Donnez une appréciation

Bar juste cuit

Ingredients

  • Pour 4 personnes 4 filets de bar épais de 140 g chacun, jus de citron, 1 cuiller à café d'huile neutre, 4 brocolis détaillés en fleurettes, 8 huîtres spéciales Gillardeau de taille 3 hachées au couteau, 25 g de caviar osciètre, zeste de citron râpé, écrasée de pommes de terre pour le service.

Préparation

Détailler les filets de bar en lanières de même taille, les faire mariner dans le jus de citron et l'huile 2 minutes. Les placer sur un plateau de 8 centimètres de côté, dans un sac pour cuisson sous vide, et les faire cuire à 51 °C. Faire blanchir très rapidement les fleurettes de brocolis, puis les rafraîchir. Les mélanger avec les huîtres hachées, le caviar et la marinade des filets de bar. Placer les lanières de filets de bar dans les assiettes, surmonter de tartare d'huîtres. Décorer de zeste de citron. Servir avec une écrasée de pommes de terre au beurre salé.

Nos partenaires