Blancs de poulet aux pommes

02/03/12 à 17:57 - Mise à jour à 17:57

Blancs de poulet aux pommes

© DR

Donnez une appréciation

Ingredients

  • Pour 4
  • 3 c à soupe de miel, 3 c à café de vinaigre de pomme, 250 ml de vin blanc, 1 gousse d'ail, 4 blancs de poulet, 3 branches de romarin, 3 branches de thym, 4 fines tranches de poitrine fumée, 4 à 6 c à soupe d'huile de soja, 2 à 3 pommes, 1 à 2 c à soupe de beurre, 1 à 2 c à soupe de sucre glace, 3 à 4 c à soupe de fond de volaille.

Préparation

1. Mélanger le miel, le vinaigre et le vin dans un plat. Éplucher l'ail, le hacher et l'ajouter. Y mettre les blancs de poulet à mariner pendant 1 nuit entière.


2. Le lendemain, laver et sécher le thym et le romarin. En hacher les feuilles.


3. Retirer les blancs de poulet de la marinade et les éponger. Saler et poivrer et parsemer avec le thym et le romarin. Envelopper chaque blanc dans une tranche de poitrine fumée et les fixer à l'aide d'une pique en bois. Les faire revenir dans de l'huile chaude des deux côtés. Ensuite enfourner dans le four préchauffé à 125 °C pendant 20 min environ.


4. Pendant ce temps, éplucher les pommes, ôter le trognon et les pépins. Couper les pommes en tranches. Les faire dorer dans le beurre chaud et saupoudrer avec le sucre. Verser le fond de volaille et remuer.


5. Servir les blancs de poulet entourés de pommes.

Nos partenaires