Boulettes de thon et ricotta, carpaccio de tomates, quinoa au persil

26/08/14 à 16:43 - Mise à jour à 16:43

Source: Weekend

Boulettes de thon et ricotta, carpaccio de tomates, quinoa au persil

© DR

Pour 4 personnes

300 g de thon au naturel, 150 g de ricotta, 50 g de parmesan, 1 oeuf, 150 g de chapelure, 2 tomates, huile d'olive, sel, poivre, fleur de sel, 200 g de quinoa, 1/2 botte de persil plat.

Préchauffer le four à 180 °C.

Égoutter le thon, l'écraser à la fourchette et le mélanger à la ricotta. Ajouter le parmesan râpé, l'oeuf, 50 g de chapelure, du sel et du poivre. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.

Rouler dans la paume des mains des boulettes de 3 cm et les passer dans la chapelure. Les poser sur une plaque allant au four, arroser d'un trait d'huile d'olive et enfourner 10 à 15 minutes à 180 °C. Retourner les boulettes à mi-cuisson pour qu'elles soient bien dorées.

Pendant ce temps, cuire le quinoa dans de l'eau bouillante salée. Il est prêt quand les grains éclatent. Séparer les feuilles de persil des tiges. Rafraîchir le quinoa sous l'eau froide, bien l'égoutter et le mélanger aux feuilles de persil avec un trait d'huile d'olive.

Découper les tomates en très fines tranches.

Dresser les assiettes avec le quinoa et le carpaccio de tomates. Sur celui-ci, verser quelques gouttes d'huile d'olive et déposer quelques grains de fleur de sel, ainsi que les boulettes de thon.

En savoir plus sur:

Nos partenaires