Brochettes de crevettes panées à la pistache

  • Difficulté

Brochettes de crevettes panées à la pistache

600 g de crevettes roses, 6 cuillers à soupe d’huile d’olive vierge extra , 200 g de farine de pistache , 30 g de pistaches mondées , 1 citron non traité, 1 brin de romarin, sel.

Pour 4 personnes

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Mixer les pistaches afin d’obtenir une poudre grossière. Enlever la tête des crevettes, les décortiquer et les sécher avec un chiffon. Les embrocher (6 crevettes par brochette).
Dans un bol, verser l’huile. Ajouter 1 cuiller à soupe de pistaches mixées, quelques gouttes de jus de citron et une pincée de sel. Bien battre à la fourchette afin d’obtenir une émulsion un peu plus dense.

Plonger le brin de romarin dans cette huile et le passer à plusieurs reprises sur les crevettes afin de bien les en imprégner. Dans une assiette plate mettre la farine de pistache. Y passer les brochettes
de crevettes des 2 côtés. Piquer au bout de chaque brochette 1 tranche de citron. Enfourner pour 10 min. Sortir les brochettes du four, les disposer sur un joli plat et les parsemer du reste des pistaches mixées. Servir aussitôt.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content