Brochettes de volaille, compote de tomates aux épices

  • Difficulté

Pour 4 :

600 g de blanc de poulet

2 c. à s. de persil plat haché

Pour la marinade :

le jus d’1/2 citron

1 gousse d’ail

sel

1/2 c. à c. de flocons de pili-pili

2 c. à s. d’huile d’olive

Pour la compote de tomates : 1 kg de tomates

1 c. à s. d’huile d’olive

2 échalotes

1 c. à s. d’huile d’olive

1 c. à c. de cumin

1 c. à c. de curry

1 c. à s. de graines concassées de coriandre

1 c. à s. de sirop d’érable

le zeste d’1 citron

le jus d’1/2 citron

Préparez la marinade. Dans un récipient, mélangez le jus de citron, l’ail haché, le sel et les flocons de pili-pili. Incorporez l’huile d’olive. Versez sur le poulet coupé en dés et réservez au frais 30 min.

Préparez la compote de tomates. Faites une croix sur les tomates avec un couteau pointu, puis plongez-les 1 min dans une casserole d’eau bouillante. Passez-les sous l’eau froide et pelez-les. Coupez les tomates en deux et enlevez les pépins, puis coupez la chair en petits dés. Faites chauffer l’huile d’olive dans un poêlon. Faites revenir les échalotes émincées pendant 2 min. Ajoutez les tomates, le cumin, le curry, les graines de coriandre et le sirop d’érable. Couvrez et laissez mijoter 10 min. Ajoutez les zestes et le jus de citron. Poursuivez la cuisson 3 min. Réservez.

Préchauffez le gril. Enfilez les dés de poulet sur des pics de bois. Faites griller 4-5 min de chaque côte. Répartissez les brochettes sur les assiettes avec la compote de tomates. Garnissez avec le persil plat.

L’astuce du chef : ce met est délicieux accompagné d’une pomme de terre en chemise, de riz, de quinoa, de couscous… Vous pouvez remplacer le poulet par du porc, du boeuf, du poisson ou des crevettes tigrées.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content