Crazy Burgers: la recette du Merry Cheesemas

12/12/14 à 11:42 - Mise à jour à 12:12

Source: Weekend

Au diable la dinde et les marrons, le homard et les petits fours. Pour Noël, on fait dans le loufoque en transcendant le roi du fast food avec des recettes 100 % surréalistes. En voici déjà une.

Crazy Burgers: la recette du Merry Cheesemas

© Fat & Furious Burger

Recette du Merry cheesemas

Pour 2 burgers

2 buns en forme de bûche snackes au beurre. 2 patties de steak haché de 150 g .

1/2 oignon rouge. Quelques éclats de truffe noire. 2 c à s bombées de Mont-d'Or cuit

au four. 2 c à c de sucre. 4 cèpes.1 poignée de trompettes-de-la-mort. 1 gousse d'ail. 90 g de crème de tartufata bianca. beurre. huile . sel et poivre

Prends la petite hache du nain qui ronfle sur la bûche glacée et coupe l'oignon en petits des. Fais-les revenir dans une poêle beurrée à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoute un trait d'eau, le sucre et remue jusqu'à la fonte des neiges. Réserve.

Découpe en rubans les champignons que tu as fait pousser pendant 1 an dans ta chaussette de Noël. Puis fais-les revenir avec 1 pincée de sel dans une poêle huilée. Enfin, ajoute l'ail haché très fin. Fais sauter le tout quelques minutes sur les genouxde papa Noël et réserve.

Découpe finement la truffe noire d'un renne puis mélange les éclats a la viande hachée. Et hop, ça forme deux patties. C'est la magie de Noël ! Sale, poivre et fais cuire les deux belles boules dans une poêle avec un flocon de beurre 2 min sur chaque face. Ajoute le Mont-d'Or sur les steaks chauds pour le faire fondre 1 minute à la poêle bien " hotte ".

Monte ton burger pour remplir ton foie bien gras : crème de truffe, oignons caramélisés, steaks, Mont d'Or et poêlée de champis. Merry Cheesemas !

Fat & Furious Burger, éditions Michel Lafon, 128 pages.

éditions Michel Lafon

éditions Michel Lafon

>>> Découvrez d'autres recettes tirée de ce livre dans Le Vif Weekend de ce 12 décembre 2014.

Nos partenaires