Faisan à la crème de brandy, aux carottes et aux oignons confits

29/02/12 à 18:17 - Mise à jour à 18:17

Faisan à la crème de brandy, aux carottes et aux oignons confits

© DR

Donnez une appréciation

Ingredients

  • Pour 4
  • 2 jeunes faisans de 800 g plumés et vidés, 8 petits oignons blancs, 1 kg de petites carottes, 1 c à soupe de sucre en poudre, 150 g de beurre, 1 c à soupe d'huile, 4 c à soupe de crème de brandy, 4 brins de romarin.

Préparation

1. Peler les carottes et les petits oignons.


2. Faire fondre 50 g de beurre dans une sauteuse et y faire revenir les carottes et les oignons, saupoudrer de sucre, verser un verre d'eau et faire cuire à feu très doux pendant 40 min à couvert.


3. Faire chauffer 1 c à soupe d'huile et 50 g de beurre dans une cocotte et mettre les faisans à colorer sur toutes les faces à feu modéré. Saler, poivrer, verser 5 cl d'eau et laisser cuire 40 min en les retournant plusieurs fois.


4. Lorsque les faisans sont cuits, les retirer de la cocotte et les envelopper dans une feuille de papier aluminium.


5. Mettre la cocotte sur feu vif et déglacer le jus de cuisson avec la crème de brandy 5 min en grattant bien le fond de la cocotte avec une cuillère en bois pour en décoller les sucs. Ajouter ensuite le reste du beurre en noisettes et lier la sauce au fouet.


6. Découper les faisans, les répartir dans quatre assiettes et les arroser de sauce. Servir avec les légumes confits. Décorer de brins de romarin.

Nos partenaires