Filet de biche aux fruits rôtis

18/12/13 à 11:41 - Mise à jour à 11:41

Source: Weekend

Lavez tous les fruits. Coupez les poires en deux et retirez le coeur avec les pépins. Coupez les pêches en deux et retirez les noyaux. Égrappez les raisins...

Filet de biche aux fruits rôtis

30 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients

2 POIRES, 2 NECTARINES, 1 GRAPPE DE RAISINS ROUGES, 1 GOUSSE D'AIL, 2 C À SOUPE D'HUILE DE TOURNESOL, 1 FILET DE BICHE DE 800 G, 50 G DE BEURRE, 1 C À SOUPE DE BAIES ROSES, CONCASSÉES, 1 C À SOUPE DE COGNAC

1. Lavez tous les fruits. Coupez les poires en deux et retirez le coeur avec les pépins. Coupez les pêches en deux et retirez les noyaux. Égrappez les raisins.

2. Pelez, dégermez et hachez l'ail.

3. Faites chauffer l'huile dans une poêle et saisissez le filet de biche 5 minutes sur chaque face. Puis, ajoutez le beurre en noisettes, les fruits et poursuivez la cuisson 5 minutes. Salez et poivrez.

4. Retirez la biche et les fruits de la poêle. Parsemez la biche d'ail et de baies roses et laissez-la reposer recouverte d'une feuille de papier aluminium.

5. Déglacez au cognac la poêle chauffée à vif en grattant les sucs de cuisson avec une cuillère en bois.

6. Coupez le filet de biche en tranches. Répartissez-les dans quatre assiettes avec les fruits. Ajoutez le jus de cuisson. Servez aussitôt.

Astuce : le filet de biche est un morceau tendre et délicat, il ne nécessite pas de marinade. Il se cuit rosé.

>>> Recette extraite du Hors Série Vif Spécial Recettes de Fêtes

En savoir plus sur:

Nos partenaires