Flan au yaourt, coulis aux fraises

16/07/14 à 11:49 - Mise à jour à 11:49

Source: Weekend

Beurrez des moules à flans d'environ 2,5 dl. Préparez les flans. Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Portez la crème à ébullition avec le miel...

Flan au yaourt, coulis aux fraises

© DR

Pour 4 personnes

30 minutes + 3 heures

6 à 8 pralines roses, 8 feuilles de gélatine, 2 dl de crème liquide, 3 c à soupe de miel, 2 c à soupe de sucre vanillé, 1 morceau de zeste de citron non traité, 400 g de yaourt, 2 blancs d'oeufs

Pour le coulis aux fraises : 350 g de fraises, 2 à 3 c à soupe de jus d'orange, 1 à 2 c à soupe de sucre

Beurrez des moules à flans d'environ 2,5 dl. Préparez les flans. Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Portez la crème à ébullition avec le miel, le sucre vanillé et le zeste de citron puis retirez du feu. Pressez la gélatine et faites-la dissoudre dans la crème encore chaude. Laissez refroidir en remuant de temps en temps. Ajoutez le yaourt. Battez les blancs en neige et incorporez à la crème. Versez dans les moules et réservez au réfrigérateur pendant 3 heures. Préparez le coulis. Lavez et séchez les fraises. Coupez-les en morceaux. Réduisez-les en purée avec le jus d'orange et le sucre. Hachez finement les pralines roses.

Démoulez les flans au yaourt sur des assiettes et nappez-les de coulis aux fraises. Parsemez de pralines roses et servez.

Conseil : les pralines roses, une spécialité très connue de Lyon, ne sont pas des pralines au chocolat mais bien au contraire des amandes rôties enrobées d'une couche de caramel croquant à la couleur rose.

En savoir plus sur:

Nos partenaires