Gnocchis à la niçoise

  • Difficulté

Gnocchis à la niçoise

Pour 4 personnes

Pour 200 gnocchis :

75 cl d’eau,

12 c à soupe de beurre salé,

1 c à soupe + 1 c à café de sel,

950 g de farine tamisée,

2 c à soupe de moutarde,

1 c à soupe de cerfeuil,

1 c à soupe de ciboulette,

1 c à soupe d’estragon,

480 g d’emmental râpé,

5 à 6 oeufs entiers.

Pour les légumes :

6 tomates confites,

1 petite courgette jaune,

1 petite courgette verte,

2 tomates,

huile d’olive vierge extra,

ciboulette,

sel,

poivre.

Pour les gnocchis : mélanger l’eau et le beurre et 1 c à café de sel. Porter à ébullition. Réduire le feu et ajouter la farine. Bien mélanger au fouet et sécher en tournant à l’aide d’une cuillère, comme une pâte à choux. Cette étape est très importante.

Verser dans une bassine cul de poule ou un grand bol et mixer avec la moutarde, les herbes et le reste du sel pendant quelques sec.

Ajouter le fromage et 3 oeufs. Bien mélanger l’ensemble et ajouter les 2 autres oeufs. Vérifier l’élasticité et rajouter un autre oeuf si la pâte n’est pas assez souple.

Réaliser les gnocchis à la main, en vous aidant d’une fourchette pour prélever chaque  » dose  » de pâte.

Préparer une casserole avec 3 à 4 l d’eau salée. Porter à ébullition. Ajouter alors les gnocchis par ± 20 à la fois. Lorsqu’ils remontent à la surface, les sortir de l’eau, les déposer sur une grille pour les égoutter, puis les ranger sur un film alimentaire.

Pour finir le plat, poêler à l’huile les tomates confites et les courgettes jaune et verte émincées. Terminer par les tomates détaillées en quartiers. Assaisonner.

Dans une autre poêle, faire colorer les gnocchis dans un peu d’huile. Rassembler et mélanger, dresser en assiette creuse. Ajouter un trait d’huile d’olive et un peu de ciboulette hachée (ou de basilic).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content