La recette d'Unico pour reprendre du poil de la bête

21/10/14 à 15:44 - Mise à jour à 15:44

Source: Weekend

Temps maussade. Pluie par-ci, pluie par-là... Il y a de quoi déprimer. Heureusement, la chef Sinem Usta d'Unico connaît la recette du bonheur. Elle la livre en exclusivité pour Weekend.be)

La recette d'Unico pour reprendre du poil de la bête

© DR

Temps maussade. Pluie par-ci, pluie par-là... Il y a de quoi déprimer. Heureusement, la chef Sinem Usta d'Unico connaît la recette du bonheur. Elle la livre en exclusivité pour Weekend.be) Recette : Lapin cacciatore ("lapin à la mode chasseur" en VF.)

L'aveu ? "C'est un peu difficile pour moi de donner des quantités et des temps de cuisson... je fais vraiment tout à l'oeil. Voilà pourquoi je ne ferai jamais des desserts magnifiques.

Ingrédients pour 4 personnes :

4 morceaux de lapin (environ 600 g), 6 filets d'anchois à l'huile, une poignée olives noires, 1 boîte de tomates Antonella (400 g), 4 tranches de guanciale (joue de porc) ou de pancetta, un piment rouge (de type peperoncino), 12 cl de vin blanc sec, 1 branche d'origan, 1 branche de romarin, une poignée de câpres, 3 poivrons (2 verts, 1 jaune), huile d'olive, 3 gousses d'ail, sel et poivre.

Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive et y colorer les morceaux de lapin. Réserver. Avec la même huile, colorer le guanciale coupé en dés. Une fois la couleur obtenue, ajouter les anchois et l'ail en les laissant fondre pour obtenir une crème.

Ajouter ensuite les morceaux de lapin, le piment avec les herbes, le vin blanc et réduire de moitié le liquide. Rajouter les tomates italiennes Antonella et laisse mijoter à nouveau.

Une fois la viande cuite (au total, compter environ 1h de cuisson), répandre les olives et les câpres dans la préparation, ainsi que les poivrons déjà grillés au four (20 minutes à 180°), découpés en lamelles, épépinés et débarrassés de leur peau.

Unico, 48, rue Longue Vie, à 1050 Bruxelles. Ouvert lundi et mardi de 12h à 17h, ainsi que mercredi jeudi et vendredi, de 12h à 23h. Tél. : 0473 49 64 93.

En savoir plus sur:

Nos partenaires