La Recette du Pop Corn d'Halloween du blog CroKmou

28/10/15 à 15:05 - Mise à jour à 15:23

A quelques jours de la remise des Weekend Blog & Digital Awards, nous avons invité le blog CroKmou à nous livrer sa délicieuse recette du pop corn spécial Halloween.

La Recette du Pop Corn d'Halloween du blog CroKmou

© blog CroKmou

Le blog CroKmou fait partie de nos 10 finalistes des Weekend Blog & Digital Awards dans la catégorie Food. Derrière ce nom de chaton dragon de dessin animé se cache Sarah, 23 ans, enthousiaste et gastronome généreuse. Photographe de formation, le résultat de ses préparations n'en prennent que mieux la lumière. On vous laisse apprécier....

Pour préparer du pop corn d'Halloween

Ingrédients

huile végétale

maïs à pop corn

pâte de sésame noir

sucre

crème de soja (ou crème fraîche)

beurre

"Halloween c'est pour bientôt, et comme chaque année même si je ne le fête pas forcément cet événement me rend particulièrement heureuse ! Les couleurs chatoyantes, les déguisements, les décorations, les grosses citrouilles et par dessus tout cette chanson : "This is halloween, this is Halloween, Halloween! Halloween! Halloween! Halloween! In this town we call home Everyone hail to the pumpkin song"

Mon mantra du mois d'octobre, une refrain que je chante, que je fredonne TOUT le temps ! Autrement dit ne clique surtout pas sur play si tu ne veux pas être infecté ! Surtout qu'après rien ne t'empêche de regarder The Nightmare before Christmas avec un bon paquet de popcorn les fesses collées dans ton canapé =)"

Recette de popcorn d'Halloween au caramel et sésame noir

La Recette du Pop Corn d'Halloween du blog CroKmou

© blog Crokmou

Verser un peu d'huile végétale dans une poêle à frire ou comme moi, tu peux utiliser une machine à popcorn qui ne nécessite aucune matière grasse.

Lorsque l'huile est bien chaude, ajouter le maïs, recouvrir le faitout d'un couvercle et laisser le popcorn éclater (attention, tenir le couvercle sait-on jamais). Réserver

Pour le caramel

Verser du sucre dans une casserole et faire fondre à sec (c'est à dire avec du sucre uniquement). Une fois que le caramel est bien coloré (marron un peu foncé mais pas trop non plus sinon c'est amer), déglacer avec un peu de crème fraiche et de beurre chaud (personnellement je le fais à l'oeil, je n'ai donc aucun dosage à vous communiquer mais pour 100g de sucre j'ai du mettre 2 càs de crème fraiche et 15g de beurre quelque chose comme ça)

Bien mélanger et verser encore chaud sur les popcorn

Mélanger à l'aide d'une spatule en bois pour que tous les popcorns soient caramélisés.

Pour le sésame noir

Dans une casserole, verser un peu de sucre et faire caraméliser à sec.

Faire chauffer un peu de crème et un peu de pâte de sésame noir.

Verser sur le caramel coloré et procéder comme pour le caramel ci-dessus.

Astuce : pour récupérer vos casseroles avec le caramel, il suffit de faire bouillir de l'eau dedans et le caramel va se dissoudre de lui même.

>>> Toutes les bonnes recettes et les découvertes gastronomiques de Sarah sur son blog Crokmou

Nos partenaires