Lapin à la moutarde

29/02/12 à 17:58 - Mise à jour à 17:58

Lapin à la moutarde

© DR

Donnez une appréciation

Ingredients

  • Pour 4

  • 1 lapin d'1,2 kg coupé en morceaux, 3 c à soupe de moutarde forte, 2 c à soupe de moutarde à l'ancienne, 1 jaune d'oeuf, 20 cl de crème fraîche,
    1 c à soupe d'huile d'arachide, 3 brins de romarin,
    1 c à soupe de grains de poivre mélangés.

Préparation

1. Préchauffer le four à 210 °C.


2. Dans un bol, mélanger la moutarde forte et l'huile. Badigeonner les morceaux de lapin de ce mélange et les mettre dans une cocotte allant au four. Saler et poivrer. Parsemer de brins de romarin et de grains de poivre. Verser un verre d'eau dans le fond de la cocotte. Enfourner et faire cuire 45 min. Une fois la cuisson terminée, sortir la cocotte du four. Placer les morceaux de lapin dans un plat creux et réserver au four éteint.


3. Verser un peu d'eau dans la cocotte et gratter le fond avec une spatule en bois de manière à décoller les sucs. Ajouter la crème fraîche, la moutarde à l'ancienne, le jaune d'oeuf et mélanger. Saler et poivrer.


4. Ajouter les morceaux de lapin dans la cocotte, mélanger et faire chauffer 5 min à feu doux. Puis, placer les morceaux de lapin dans le plat creux avec la sauce. Parsemer de brins de romarin. Servir aussitôt.

Nos partenaires