Lasagne aux champignons

01/03/12 à 11:21 - Mise à jour à 11:21

Lasagne aux champignons

© DR

Donnez une appréciation

Ingredients

  • Pour 4
  • 300 g de girolles, 300 g de pleurotes, 200 g de champignons de Paris, 6 c à soupe d'huile d'olive, 6 échalotes hachées,
    2 gousses d'ail hachées, 1 botte de basilic, 70 g de parmesan râpé, 1 c à soupe de beurre, 1 c à soupe de farine, 300 ml de lait, 200 g de cheddar râpé, 1 c à soupe de zeste de citron râpé, noix de muscade, 10 à 12 feuilles de lasagne, beurre pour le moule, 40 g de parmesan râpé.

Préparation

1. Préchauffer le four à 180 °C.


2. Laver et nettoyer les champignons. Selon leurs tailles, les couper en deux ou en lamelles. Faire chauffer 4 c à soupe d'huile d'olive dans une poêle et y mettre les champignons à revenir pendant 3 min. Ensuite égoutter les champignons.


3. Nettoyer la poêle avec du papier absorbant. Y mettre 2 c à soupe d'huile d'olive à chauffer. Faire suer les échalotes et l'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.


4. Dans un saladier, mélanger les champignons, les échalotes et l'ail.


5. Laver et sécher le basilic, hacher les feuilles finement et mélanger aux champignons. Saler et poivrer.


6. Faire fondre le beurre et verser la farine. Remuer avec une spatule. Verser peu à peu le lait et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser épaissir la sauce pendant 1 à 2 min. Retirer du feu et ajouter le zeste de citron râpé et le cheddar. Mettre 1 pincée de noix de muscade, saler et poivrer.


7. Dans un plat rectangulaire beurré mettre successivement une couche de feuilles de lasagne, une couche de mélange aux champignons et une couche de sauce au fromage. Terminer avec une couche de sauce. Saupoudrer de parmesan et faire cuire au four pendant 40 min.

Nos partenaires