Masala de chou-fleur, portobello, agneau mariné, pesto de coriandre

23/06/11 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Pour 6 : 1 carré d'agneau 1 noix de beurre quelques amandes effilées riz, en accompagnement Pour la 1re marinade d'agneau : 100 g de gingembre 100 g d'ail haché 4 tours de poivre du moulin 1 c. à c. de curcuma le jus de 2 citrons Pour la 2e marinade agneau : 1 pot de yaourt nature (100 g) 2,5 cl de crème 1/2 c. à c. de cardamome en poudre Pour le masala aux légumes : 1 filet d'huile 1/4 c. à c. de cumin en poudre 3 clous de girofle 1 cm de gingembre 1/2 oignon 1 gousse d'ail 1/2 piment 1 champignon portobello 1 chou-fleur 1 c. à c. de beurre 100 ml de coulis de tomates 1 dl de lait de coco 1 c. à s. de garam masala 100 g de pousses d'épinards Pour le pesto de coriandre : 1 botte de coriandre quelques feuilles de basilic thaï 1/2 gousse d'ail 1 c. à c. de pignons de pin 1 jaune d'oeuf 1 dl d'huile d'olive neutre sel et poivre

Donnez une appréciation

Ingredients

  • Pour 6 personnes.

Faites mariner l'agneau 1 h dans la première marinade et 6 h dans la seconde. Colorez la pièce de viande à la poêle et réservez.

Préparez le masala. Faites chauffer l'huile 1 min dans un wok avec le cumin et les clous de girofle, puis ajoutez le gingembre haché, l'oignon, l'ail et le piment émincés. Ajoutez ensuite le champignon coupé en morceaux. Pendant ce temps, découpez le chou-fleur en petits bouquets et colorez-les à part dans une noisette de beurre. Réservez. Versez le coulis de tomates et le lait de coco dans le wok. Faites cuire 10 min. Ajoutez le chou-fleur et le garam masala. Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez les pousses d'épinards.

Préparez le pesto de coriandre. Mixez ensemble la coriandre, le basilic thaï, l'ail et les pignons de pin. Ajoutez le jaune d'oeuf et montez à l'huile. Assaisonnez et détendez au besoin avec un filet d'eau. Faites cuire 15 min les carrés d'agneau dans un four chaud (200 °C), puis laissez reposer hors du four dans une feuille d'aluminium (environ 10 min). Découpez les carrés d'agneau. Déposez les côtes d'agneau sur les assiettes accompagnées de pesto de coriandre. Servez dans des bols séparés le masala. Terminez en parsemant de quelques amandes effilées légèrement colorées à la poêle sans matière grasse.

L'astuce du chef : ce mets est excellent accompagné de riz vapeur.

Nos partenaires