Minestrone de légumes

  • Difficulté

60 minutes Pour 4

1 courgette jaune

2 tomates

2 grosses carottes

150 g de haricots plats jaunes

1 grosse poignée de soja

120 g de pois chiches en conserve

1 oignon

50 g de spaghettis

1 petit bouquet de basilic

1/2 c à café de piment d’Espelette

1 gousse d’ail

3 c à soupe d’huile d’olive

1. Laver la courgette, les tomates et le soja. Éplucher l’oignon et les carottes. Laver, sécher, effeuiller et ciseler le basilic. Effiler et couper les haricots plats en trois. Couper les carottes et la courgette en rondelles très fines. Émincer finement l’oignon.

2. Retirer les pédoncules des tomates. Plonger les tomates dans l’eau bouillante et faire cuire jusqu’à ce que la peau commence à se détacher. Égoutter et les rafraîchir. Les couper en quartiers, les épépiner.

3. Égoutter les pois chiches. Peler et écraser la gousse d’ail.

4. Faire chauffer l’huile dans une marmite. Y faire revenir l’oignon et la gousse d’ail à feu doux. Ajouter les rondelles de carottes et saupoudrer de piment d’Espelette. Saler et mélanger. 5. Ajouter les quartiers de tomates et mouiller avec 1 l d’eau. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter pendant 20 min. Ajouter ensuite les pois chiches, les courgettes, les haricots plats et le soja et poursuivre la cuisson 10 min.

6. Casser les spaghettis en deux et les ajouter dans la marmite. Ajouter dans le même temps la moitié du basilic ciselé. Mélanger et poursuivre la cuisson 10 min. Verser dans une soupière, parsemer du reste de basilic et servir très chaud avec du parmesan.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content