Nuggets de volaille à la crème de gouda

23/06/11 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Donnez une appréciation

Nuggets de volaille à la crème de gouda

Ingredients

Pour 4 personnes (30 nuggets environ)
Pour la farce : 400 g de blancs de volaille sans peau, 20 cl de crème liquide très froide, 1 blanc d'oeuf, sel et poivre.

Pour la panure : 200 g de farine, 4 oeufs, 4 cuillers à soupe d'huile, 4 pincées de sel, 200 g de chapelure, 5 g de cumin en poudre, 1 l d'huile d'arachide.

Pour la crème : 100 g de gouda, 10 cl de lait.

Préparation

Couper 100 g de blancs de volaille en dés. Mixer les 300 g restants avec la crème et le blanc d'oeuf. Saler, poivrer puis verser la farce dans un saladier. Mélanger avec les dés de volaille.

Déposer une partie de la farce sur 25 cm de film alimentaire. Former un boudin, le rouler et nouer les extrémités. Faire plusieurs boudins.

Plonger les boudins dans de l'eau frémissante durant 25 min. Laisser refroidir et déballer les boudins. Les couper ensuite en tranches (1 cm). Réserver au frais.

Mettre devant vous 3 assiettes creuses l'une contenant la farine, l'autre les oeufs avec l'huile et le sel et la dernière contenant la chapelure et le cumin. Roulez les nuggets dans la farine puis dans les oeufs, puis dans la chapelure. Répéter l'opération une seconde fois.

Faire fondre à feu doux le gouda et le lait. Réserver le mélange au frais.

Faire dorer les nuggets à la poêle avec une belle noix de beurre 2 à 3 min environ. Servir bien chaud, avec la crème de gouda.

Nos partenaires