Omelette soufflée au poisson fumé

23/06/11 à 10:44 - Mise à jour à 10:44

175 g de saumon ou églefin fumé en tranches, 50 g de beurre froid, 1,75 dl de crème fraîche, 4 oeufs, 40 g de fromage (vieux cheddar râpé), une botte de cresson de fontaine

Omelette soufflée au poisson fumé

Donnez une appréciation

Ingredients

  • 175 g de saumon ou églefin fumé en tranches, 50 g de beurre froid, 1,75 dl de crème fraîche, 4 oeufs, 40 g de fromage (vieux cheddar râpé), une botte de cresson de fontaine

Préparation

1. Couper les tranches de poisson en lanières. Faire fondre la moitié du beurre avec 60 ml de crème dans une casserole à revêtement antiadhésif. Ajouter le poisson fumé et mélanger le tout hors du feu. Laisser refroidir.

2. Séparer les jaunes des blancs. Ajouter les jaunes au poisson avec 1 c à soupe de crème et un peu de poivre noir. Bien mélanger le tout. Dans un bol, mélanger le reste de la crème avec le fromage râpé. Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange de poisson avec une spatule.

3. Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle à omelette. Faire glisser le mélange de poisson dans la poêle et faire cuire jusqu'à ce que le dessous de l'omelette soit brun. Verser le mélange au fromage sur l'omelette, parsemer de cresson de fontaine haché et glisser la poêle sous le gril jusqu'à ce que le dessus de l'omelette soit doré.

4. Servir avec une petite touffe de cresson.

Nos partenaires