Panna cotta au fruit de la passion et caramel aux amandes

18/12/13 à 11:32 - Mise à jour à 11:31

Source: Weekend

Préparez la panna cotta. Faites trempez la gélatine dans de l'eau froide. Fendez la gousse de vanille en deux. Portez la crème à ébullition avec la gousse de vanille et le sucre. Retirez du feu et ôtez la gousse de vanille...

Panna cotta au fruit de la passion et caramel aux amandes

35 minutes + 4 heures

Pour 4 personnes

Ingrédients

4 FEUILLES DE GÉLATINE BLANCHE, 1 GOUSSE DE VANILLE, 4 DL DE CRÈME LIQUIDE, 40 G DE SUCRE

POUR LE CARAMEL : 40 G DE BEURRE, 6 C À SOUPE DE SUCRE, 80 G D'AMANDES EFFILÉES POUR LE COULIS AU FRUIT DE LA PASSION : 5 FRUITS DE LA PASSION, 2 À 3 C À SOUPE DE SUCRE, 4 C À SOUPE DE JUS D'ORANGE

1-Préparez la panna cotta. Faites trempez la gélatine dans de l'eau froide. Fendez la gousse de vanille en deux. Portez la crème à ébullition avec la gousse de vanille et le sucre. Retirez du feu et ôtez la gousse de vanille. Mettez-y la gélatine pressée à dissoudre. Répartissez la crème dans quatre verres et mettez à refroidir au réfrigérateur pendant 4 heures au moins.

2. Préparez le caramel. Faites fondre le beurre avec le sucre dans une poêle. Ajoutez les amandes et laissez caraméliser. Il faut que la couleur soit claire dorée. Étalez sur du papier de cuisson et lissez à l'aide d'une spatule. Laissez sécher.

3. Coupez les fruits de la passion en deux et retirez la pulpe à l'aide d'une cuillère. Faites chauffer le jus d'orange avec la chair de fruit et le sucre. Après 4 minutes de cuisson à feu doux, retirez du feu et laissez refroidir.

4. Répartissez le coulis sur la panna cotta froide et décorez avec le caramel cassé en triangles.

>>> Recette extraite du Hors Série Vif Spécial Recettes de Fêtes

En savoir plus sur:

Nos partenaires