Parmentier de panais, châtaigne et truffe

20/01/12 à 12:18 - Mise à jour à 12:18

Parmentier de panais, châtaigne et truffe

© DR

Donnez une appréciation

Ingredients

  • 400 g de panais, 150 g de châtaignes pelées et précuites, 50 g de fenouil, 60 g d'oignon, 50 g de beurre, 1,5 dl de lait entier, fleur de sel, quatre épices, 25 g de truffe (possibilité de remplacer par 150 g de champignons émincés et cuits et quelques gouttes d'huile de truffe).

Préparation

1. Éplucher le panais, le couper en tranches et les faire revenir dans du beurre. Ajouter le lait, porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux jusqu'à absorption complète du liquide. Mixer les légumes, mélanger avec le beurre, saler et poivrer.


2. Faire revenir les châtaignes dans le beurre. Ajouter le fenouil et l'oignon finement émincés et assaisonner avec la fleur de sel et les quatre épices. Mettre les châtaignes dans un plat allant au four, saupoudrer de truffe en tranches ou de champignons cuits parfumés de quelques gouttes d'huile de truffe. Couvrir de purée de panais. Ajouter quelques tranches de champignon ou de truffe. Déposer quelques noix de beurre sur la purée et saupoudrer de chapelure. Glisser le plat dans un four chaud et allumer le gril pendant 10 min pour faire dorer la croûte.

Nos partenaires