Pâtissons farcis au pain et aux herbes

29/02/12 à 14:59 - Mise à jour à 14:59

Pâtissons farcis au pain et aux herbes

© DR

Donnez une appréciation

Ingredients

  • Pour 4
  • 4 tranches de pain de mie, 2 à 3 c à soupe de beurre, 1 c à soupe de câpres, 4 c à soupe d'huile d'olive, 1 brin de thym haché, 1 à 2 c à café de basilic finement haché, 2 c à soupe de pignons de pin grillés, 50 g de parmesan râpé, 1 à 2 c à soupe de persil haché, 4 petits pâtissons, 2 oeufs, 3 c à soupe de vin blanc, 2 c à soupe de beurre, 200 ml de bouillon de légumes.

Préparation

1. Détailler le pain en dés et le faire dorer dans le beurre chaud. Retirer du feu et mettre sur du papier absorbant pour éponger la graisse. Hacher les câpres finement. Mélanger l'huile avec du sel et du poivre, puis ajouter les câpres, le thym, le basilic, le parmesan et le persil. Incorporer le pain en dernier.


2. Découper un couvercle dans les pâtissons. Les saler et poivrer à l'intérieur.


3. Préchauffer le four à 180 °C.


4. Fouetter les oeufs avec le vin et incorporer à la préparation au pain. Farcir les pâtissons avec ce mélange et reposer les couvercles. Les disposer dans un plat allant au four. Répartir le beurre coupé en petites noisettes sur les pâtissons. Verser le bouillon dans le plat et laisser cuire au four pendant 45 min.

Nos partenaires