Petits pois à la française

23/06/11 à 16:04 - Mise à jour à 16:04

800 g de petits pois frais écossés, 1 laitue, 12 jeunes oignons, 1 bouquet garni avec du cerfeuil, 75 g de beurre coupé en petites noisettes, 1/2 c à café de sel, 1 c à café de sucre

Petits pois à la française

Donnez une appréciation

Ingredients

  • 800 g de petits pois frais écossés, 1 laitue, 12 jeunes oignons, 1 bouquet garni avec du cerfeuil, 75 g de beurre coupé en petites noisettes, 1/2 c à café de sel, 1 c à café de sucre

Préparation

1. Couper la laitue en grandes lanières épaisses et la mettre dans une casserole avec les petits pois, les jeunes oignons épluchés, le bouquet garni, les noisettes de beurre, du sel, du sucre et un demi-verre d'eau. Couvrir et laisser mijoter le tout pendant 10 à 15 min à feu doux.
2. Retirer le bouquet garni, ajouter encore un peu de beurre aux petits pois en remuant et servir chaud, avec de la viande blanche par exemple.

CONSEIL
écossez les petits pois le plus vite possible et mangez-les de préférence tout de suite. Pour conserver les pois crus, roulez-les dans un peu de sucre, de sel et de beurre fondu et mettez-les au réfrigérateur.

Nos partenaires