Poulet aux amandes

23/06/11 à 15:07 - Mise à jour à 15:06

Préparation : 30 min. Repos : 30 min. Cuisson : 20 min. Coût : peu élevé. Facile à réaliser.

Poulet aux amandes

Donnez une appréciation

Ingredients

  • Pour 4 personnes
  • 1 bol, 1 wok, 400 g de blancs de poulet, 12 champignons noirs, 2 carottes, 12 pousses de bambou, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 200 g d'amandes mondées, 1 cuiller à café de muscade en poudre, 1 cuiller à café de coriandre en poudre, 4 cuiller à soupe de sauce soja, 2 cuillers à soupe d'huile végétale, sel et- poivre.

Préparation

Laissez tremper les champignons dans de l'eau tiède pendant 30 minutes. Coupez le poulet en lanières. Épluchez les carottes et coupez-les en bâtonnets. Faites de même avec les pousses de bambou. Épluchez l'ail et les oignons. Écrasez l'ail et hachez les oignons. Dans un wok, faites griller les amandes à feu moyen pendant 3 minutes. Retirez le wok du feu pour y verser l'huile après avoir enlevé les amandes. Faites revenir les carottes, l'oignon et l'ail. Laissez cuire 2 à 3 minutes. Ajoutez le poulet et laissez dorer pendant 3 à 4 minutes. Ajoutez alors les pousses de bambou, les champignons noirs, les épices, les amandes et la sauce soja. Salez, poivrez. Baissez le feu et laissez cuire pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Servez chaud, accompagné de riz blanc ou de riz cantonnais.

Variante : vous pouvez remplacer le poulet par du porc et les amandes par des noix de cajou, en ajoutant un peu d'ananas.

Truc de cuisinier : faites attention à ne pas faire trop griller les amandes, car elles deviendraient amères.

En savoir plus sur:

Nos partenaires