Recette du Tartare végétarien, 100% nikkei

24/04/14 à 16:06 - Mise à jour à 16:06

Source: Weekend

Cuisine fusion aux influences péruviennes et japonaises, le nikkei est la nouvelle coqueluche des gastronomes. Démo avec le tartare végétarien du restaurant londonien Chotto Matte.

Recette du Tartare végétarien, 100% nikkei

Tartare végétarien © Kris Vlegels

Tartare végétarien

Pour 4 personnes

20 g de haricots verts cuits al dente, 4 tomates à chair, 44 g de maïs bouilli, 120 g d'avocat, 20 g d'oignon rouge, 30 g de pulpe de mangue, 4 g de betterave rouge séchée, 24 g de sauce soja, 60 g de purée de mûres, 20 g de feuilles de coriandre, 160 g de jus de citron vert

Coupez les haricots cuits en dés de 5 mm. Retirez l'intérieur des tomates et coupez la chair en dés de 5 mm. Faites de même avec l'oignon, la mangue et l'avocat. Mélangez ces ingrédients avec le maïs et le jus de citron vert.

Utilisez un anneau de cuisine pour présenter le tartare sur les assiettes. Tassez-le bien avec le dos d'une cuillère et retirez l'anneau. Décorez de feuilles de coriandre, de tranches de betterave rouge séchée au four et d'une fleur de violette (facultatif). Servez avec une sauce à base de graines de tomates, sauce soja et purée de mûres, à laquelle vous ajouterez du jus de citron vert à votre convenance.

Par Pieter Van Doveren


>>> Retrouvez d'autres recettes de cuisine nikkei dans Le Vif Weekend du 25 avril 2014.

Nos partenaires