Risotto ai funghi

23/02/12 à 16:16 - Mise à jour à 16:16

Chauffer l'huile dans une poêle et y mettre les oignons à suer. Ajouter la feuille de laurier et la poudre de cèpes. Presser l'ail dedans.

Risotto ai funghi

© DR

Donnez une appréciation

Ingredients

  • 750 g de champignons des bois (girolles, cèpes, trompettes-de-la-mort...), 700 ml de bouillon de volaille, 2 oignons hachés finement, 1 c à soupe d'huile d'olive, 1 feuille de laurier, 1 c à café de cèpes en poudre, 1 gousse d'ail épluchée, 300 g de riz rond pour risotto, 125 ml de vin blanc sec, 6 c à soupe de beurre, 2 c à soupe de persil haché, parmesan fraîchement râpé.

Préparation

1. Nettoyer les champignons et les émincer.


2. Faire chauffer le bouillon.


3. Chauffer l'huile dans une poêle et y mettre les oignons à suer. Ajouter la feuille de laurier et la poudre de cèpes. Presser l'ail dedans. Jeter le riz en pluie et remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Verser le vin et laisser réduire. Verser le bouillon doucement sans cesser de mélanger. Laisser cuire jusqu'à complète absorption du liquide en remuant régulièrement. Il faut que le risotto ait une consistance crémeuse. Ajouter alors 2 c à soupe de beurre, saler et poivrer.


4. Faire revenir les champignons dans le reste du beurre. Saler et poivrer.


5. Mélanger les champignons au risotto crémeux et ajouter le persil. Saupoudrer de parmesan et servir.

Nos partenaires